2020, une année 2.0 pour l'ensemble Céladon

Soyez les bienvenu.e.s sur le site de l'ensemble Céladon !

 

L'ensemble Céladon c'est quoi ? C'est qui ?

Eh bien c'est un ensemble spécialisé dans la musique ancienne (à savoir la musique médiévale, Renaissance et baroque) fondé par le contre-ténor Paulin Bündgen qui passe son temps à exhumer des compositeurs et autres partitions oublié.e.s au cours des siècles pour leur rendre leur heure de gloire. Et si vous voulez en savoir plus, vous avez accès à notre biographie dans l'onglet (au titre au combien original) "L'ensemble Céladon". 

Sur ces bonnes paroles, bonne navigation à la découverte de notre travail et de nos projets !

 

(Ce texte a été écrit avant la crise sanitaire du Covid-19, on doit vous dire que rétrospectivement, il montre à quel point nous sommes toujours plein d'espoir en début d'année)

PROCHAIN CONCERT

Les Douze figures de Marie - création 2020

Vendredi 31 juillet 2020 à 21h | Cathédrale Saint-Michel, Sospel (06)

Pour ce nouveau programme consacré à la musique mariale dans l'Italie du 17ème siècle, les deux solistes de l'ensemble Céladon, Paulin Bündgen (contre-ténor et directeur artistique) et Caroline Huynh Van Xuan (orgue positif), ont sélectionné plusieurs œuvres de la péninsule pour offrir un portrait musical de la Vierge Marie en embrassant une partie des multiples visages qu'elle peut emprunter. 

En 12 portraits, les artistes de l'Ensemble dévoilent une Vierge Marie protéiforme et universelle. 

LES ACTUALITÉS DE L'ENSEMBLE CÉLADON

KIKEKOI : POUR VOUS ANNONCER UNE GRANDE NOUVELLE

EN ATTENDANT LE PROCHAIN DISQUE

Le 8e enregistrement de l'ensemble Céladon est disponible depuis le 27/09/2019 chez le label Ricercar - distribution Outhere music.
 

En exclusivité mondiale et pour la première fois, les motets du compositeur italien Natale Monferrato (1615-1685) ont été enregistrés.

Contemporain et ami de Monteverdi, collègue de Legrenzi et successeur de Cavalli comme Maître de chapelle de la Basilique Saint-Marc, Natale Monferrato a été quelque peu oublié de nos jours. Pourtant, il nous lègue un impressionnant corpus de musique religieuse : messes, antiennes, cantates, motets. 

Nous souhaitons, à travers ce CD, remettre sur le devant de la scène un compositeur injustement oublié, qui mérite infiniment mieux que quelques lignes dans les dictionnaires musicaux. Quelle joie de pouvoir vous le faire (re)découvrir ! 

voir le teaser vidéo

  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube
  • Instagram

Paulin Bündgen

© 2020 by cel'art. All rights reserved

  • Noir Icône Instagram
  • Black Facebook Icon
  • Black Twitter Icon
  • Black YouTube Icon

Avec le soutien de la Région Auvergne-Rhône-Alpes